top of page
VG MACHINES LOGO

Ebavureuses à brosse

Le petit mot de VG Machines

 

VG Machines est le fruit de l'évolution de la société bien établie Vangroenweghe, qui a laissé une empreinte indélébile dans le secteur depuis les années 50. À l'avant-garde des ponceuses pour le bois en Europe, Vangroenweghe a élargi son horizon en 1995 en développant des ponceuses dédiées à l'ébavurage et à la finition du métal. C'est à ce moment-là que VG a pris son essor, continuant à croître et à se spécialiser.

L'ébavurage, le ponçage et l'arrondi des arêtes sont devenus les pierres angulaires de notre expertise dans le travail de la tôlerie. Chez VG, notre objectif est clair : concevoir des machines capables d'obtenir une finition de haute qualité tout en maintenant des coûts d'exploitation bas pour le traitement des pièces en tôle découpée. Nos machines sont conçues pour s'intégrer harmonieusement dans les opérations des entreprises de tôlerie et de métallurgie.

Nous sommes fiers de proposer des machines de qualité supérieure dédiées à l'ébavurage et à l'arrondi des arêtes, ainsi que des ponceuses permettant à nos clients de créer une véritable valeur ajoutée à leurs pièces découpées. 

Ebavurer les contours

Des bavures sont présentent après différents procédés de découpe comme le laser, le plasma, la découpe au jet d’eau ou encore le cisaillage ou le poinçonnage. Ces bavures ne sont bien entendu pas acceptables. L’enlèvement de la bavure et l’arrondissage des arêtes améliorent les pièces découpées ainsi que la sécurité ou l’usinabilité et favorisent l’adhérence de la peinture.

Des machines qui répondent aux différents besoins pour l’ébavurage rapide et efficace de pièces en acier, inox, aluminium et certaines autres matières.

Capture d'écran 2024-01-24 102532.png
Capture d'écran 2024-01-24 103045.png

Effectuer une finition de surface

Poncer: Avec une bande abrasive enlever les irrégularités de surface et la calamine

Finition d’acier, inox, aluminium et de nombreux autres métaux. L’obtention d’une finition brossée ou satinée est possible avec une bande abrasive. L’aspect brossé sera obtenu par les différentes étapes de ponçage. Plus le grain employé est fin, plus le résultat est satiné. Les machines VG sont prévues pour travailler également avec une bande ou brosse scotch-brite.

Arrondir les arêtes

Chez VG arrondir les arêtes signifie obtenir un rayon uniforme sur des pièces métalliques. Ceci sur les contours extérieur et intérieur. On peut ajuster la dimension du rayon en fonction des réglages de la machine. Nous proposons des machine qui peuvent ébavurer et arrondir en 1 passage.

Capture d'écran 2024-01-24 103118.png
Capture d'écran 2024-01-24 103144.png

Désoxyder les chants

La couche d’oxyde sur les chants se produit lors de la découpe au C02. Elle peut être éliminée avec une machine VG équipée de l’outil de brossage approprié.

Eliminer les bavures de coupe plasma ou oxycoupage

Les fortes bavures créées par la découpe plasma ou l’oxycoupage sur des tôles généralement épaisses peuvent être éliminées avec des brosses boisseaux équipées de doigts en carbure.

Une finition complémentaire sera obtenue par une bande abrasive.

Les pièces sont maintenues par une piste magnétique placée sous le tapis de transport

Capture d'écran 2024-01-24 103215.png

Vidéos

bottom of page