Notre
histoire
Nous connaître
FHAMO (Fayard Haco Machine-Outils) s’inscrit dans la continuité de deux grands noms du monde de la machine-outil : FAYARD et HACO.
1927
Naissance de FAYARD
La société Fayard a été créée en 1927 à Toulouse par M. Paul Fayard, afin d’assurer l’approvisionnement en fournitures industrielles à l’industrie du grand Sud Ouest. Il confiera le destin de l’entreprise à MM. Eugène et Jean-Louis Bozza - à l’origine du développement de la branche machines outils de la société : Fayard Groupe- en 1972.
1990
L'arrivée de HACO
L’année 1990 marque l’arrivée chez FAYARD de la marque HACO et le développement de la fourniture des machines de formage. Son influence s’étend alors géographiquement sur le quart Sud-Ouest de la France.
2011-2012
COdeM rachète la branche d’activité machines outils et outillage de Fayard
A compter du 1er septembre 2011, COdeM-Fayard assure la promotion, la distribution et la maintenance des produits OKUMA, HACO, HEIDENHAIN et NIKKEN dans le Sud Ouest. L’un des premiers objectifs de COdeM-Fayard, nouvel établissement toulousain de COdeM, sera de renforcer, à court terme, l’équipe technique afin d’assurer un service de qualité.
2015
Création de la société FHAMO
FHAMO prend son envol en assumant la partie machines-outils et outillages sur la partie Sud Ouest de la France. Pour assurer la distribution des machines HACO, FHAMO dispose d’un service technique en place pour assurer la mise en route, la formation, le service après-vente des machines vendues ou déjà sur sites. Notre société est également capable de répondre aux demandes pour les machines neuves ou d’occasion et est aussi spécialisé pour la fourniture des outillages standards ou sur mesures associés.