top of page

Découpe Plasma

cropped-header-1.png

La technologie de découpe au plasma

Le processus de coupage plasma, utilisé dans la coupe de métaux conducteurs, utilise un gaz conducteur pour transférer l'énergie d'une source de courant électrique en passant par une torche plasma sur le matériel à couper. Ce système de coupage arc plasma de base est composé d'une source de courant, d'un circuit d'amorçage de l'arc et d'une torche. Ces composants du système fournissent l'énergie électrique, la capacité d'ionisation et le contrôle des processus nécessaires pour rendre des coupes hautement efficaces et de grande qualité à partir d'une variété de matériaux différents.

 

La précision de cette technique de découpe est appréciable. La découpe au plasma est principalement utilisée par les entreprises du secteur de la Métallerie. Elle permet la découpe de tôles en métal sur des épaisseurs de 0 à 160 mm (80 mm pour l'acier et jusqu'à 160 mm pour l'inox) avec une précision de plus ou moins 0,3 mm. Elle permet également la découpe de matériaux inoxydables et de conducteurs de courant électrique tels que : le métal rouillé, le métal peint, les aciers non alliés, les aciers alliés, le nickel, le cuivre, le laiton, le bronze, l'aluminium.

Grâce à la fusion localisée, la déformation est plus faible et permet une précision de l'ordre de 0,5 mm.
Ce procédé offre des avantages particulièrement importants en raison de l'étroite zone thermiquement affectée et des grandes vitesses de découpage.

bottom of page